Comment vous aidez pour sécuriser vos transactions ?

0 Comments
Comment vous aidez pour sécuriser vos transactions ?

Pour éviter les risques de piratage, il est primordial que vous veilliez à la sécurité de vos transactions. Pour ce faire, il y a quelques astuces assez simples que vous pouvez adopter. Poursuivez la lecture pour en savoir plus !

Optez pour des sites de confiance

De nos jours, la plupart des achats en ligne se font avec une carte de créditSi cette méthode facilite la vie aux consommateurs, elle augmente considérablement le taux de fraude observé sur les sites de vente. Alors, avant d’effectuer une quelconque transaction en ligne, il est capital que vous vérifiiez la crédibilité de ce site. Les sites d’arnaque sont nombreux et il vous sera difficile de faire la différence si vous n’êtes pas vigilant.

En effet, pour déterminer si un site est fiable, son adresse url doit commencer par ‘’https’’. De plus, lorsqu’un cadenas s’affiche sur votre écran, cela prouve que le site est sérieux. Alors, sans aucune crainte, vous pouvez effectuer votre transaction. Il est important que vous vérifiiez avant tout paiement si le site est sécurisé. Il en est de même si vous voulez faire des achats en plusieurs fois.

Préférez les transactions sans carte

Une solution idéale pour éviter les risques d’arnaque en ligne est de privilégier les solutions de paiements sans carte. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de divulguer les coordonnées de votre carte bancaire. Dans ce cas, si vous souhaitez faire une opération, vous pouvez utiliser d’autres systèmes de paiements tels que Paypal, Paylib, etc.

Avec ces solutions, votre transaction sera sécurisée et vous serez à l’abri de tout risque. Par ailleurs, puisque l’objectif est de ne pas communiquer vos informations bancaires, vous pouvez utiliser des cartes sécurisées. Ainsi, si vous avez une carte gold ou une carte Cdiscount, il est possible de l’utiliser pour toute transaction. Toutefois, vous pouvez aussi faire un cashback pour éviter les problèmes liés aux solutions de paiement en ligne.

Optez pour une double sécurité avec votre banque

Dans le cas général, deux précautions valent mieux qu’une seule. Autrement dit, vous avez la possibilité de choisir la double sécurité de paiement mise en place par plusieurs structures financières.

En dehors du cryptogramme classique, vous avez la possibilité de confirmer vos transactions en deux étapes. Concernant cette méthode, votre banque vous envoie un code de validation après que vous ayez fait un paiement. Parfois, la structure met à votre disposition une application pour faciliter les transactions.

Assurez votre sécurité numérique globale

Pour assurer votre sécurité numérique au moment d’une opération, il y a plusieurs actions à mener.

Sécuriser votre terminal informatique

Cela consiste à mettre à jour vos outils et à installer un système anti-virus et un pare-feu. Sécurisez votre réseau wifi pour éviter les intrusions.

Consulter fréquemment votre compte bancaire

Pour être sûr de vous et vous assurer qu’aucune transaction douteuse n’a été faite, vous devez contrôler souvent votre bourse.

Sécuriser votre code secret

Pour éviter toute sorte d’intrusion, le choix d’un mot de passe est indispensable. Un bon mot de passe doit contenir au moins :

  • une lettre majuscule et minuscule ;
  • un symbole ;
  • des chiffres.

Ce critère vous permet de définir un mot de passe que personne ne pourra craquer.

Quelques conseils pour vous aider à sécuriser vos transactions

Avant de faire une quelconque transaction en ligne, vous devez suivre certains conseils pour éviter tout risque.

Prendre garde aux sites inconnus

Certaines plateformes proposent des offres trop belles pour être vraies. Vous devez donc être vigilant pour ne pas succomber à la tentation. Il est de ce fait important de lire les commentaires des internautes. De plus, éloignez-vous des sites qui proposent des prix trop bas : ce sont des illusions.

Éviter de sauvegarder vos données personnelles

Prenez garde d’enregistrer le numéro de votre carte bancaire sur votre ordinateur ou votre téléphone. Ne vous fiez pas à toutes les applications qui vous proposent de sauvegarder vos informations pour une utilisation ultérieure. La majorité de ces terminaux ne garantissent toujours pas la sécurité des transactions.

Éviter les réseaux wifi public

Si vous voulez effectuer un achat en ligne, ne soyez pas pressé. Lorsque vous utilisez le réseau wifi d’un café ou d’un centre de loisirs, vous ne devez pas utiliser le numéro de votre carte. Vous pouvez être victime d’un piratage. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un réseau wifi privé.

De toutes ces informations, vous pouvez désormais faire des transactions en toute sécurité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *